Alors que les joueurs peuvent déjà profiter des deux premiers épisodes (sur cinq) de The Walking Dead, Telltale Games annonce que la saga verra aussi le jour sur les écrans tactiles d’Apple, et ce dès demain, dans un premier épisode remanié à cette occasion.

The Walking Dead Episode 1 sera téléchargeable pour les personnes équipées d’un iPad 2, d’un Nouvel iPad, d’un iPhone 4/iPhone 4S et de la quatrième génération d’iPod (les possesseurs du premier iPad, comme votre serviteur, demeurent inconsolables à l’heure qu’il est). Le prix ? Comptez 4,99 dollars pour le marché d’Outre-Atlantique, donc un joli 3,79 € si on en croit les conversions habituelles. Il sera bien entendu possible, à l’instar des versions Xbox 360, Playstation 3, PC et Mac, de réserver directement l’intégrale pour 14,99 dollars (contre 24,99 dollars pour les versions antérieures).

Au rang des nouveautés pour cette adaptation tactile, des contrôles basés sur les gestes du doigt à réaliser au bon moment (à la manière du jeu Infinity Blade) et de nouvelles lignes de dialogues.

Telltale Games espère bien évidemment rencontrer le même succès avec ce premier épisode tactile que celui de son prédécesseur sur XBLA, avec pas moins d’un million de copies écoulés dans les premiers 20 jours de commercialisation.

Pour vous remettre dans le bain, voici le trailer officiel de ce premier épisode :