Au cours d’un interview accordée au site Incgamers, Haydn Dalton, directeur créatif de Darksiders 2, a révélé que l’équipe de développement Vigil voulait introduire de la coopération à quatre dans un de leurs jeux Darksiders.

À moins d’un mois avant la sortie du second volet, le studio Vigil n’hésite pas à faire part de ses projets pour sa licence. Aujourd’hui, Haydn Dalton explique que les développeurs auraient adoré intégrer un mode coopération pouvant aller jusqu’à quatre joueurs. Néanmoins, il précise que cette idée est seulement restée sur le papier pour l’instant, et que le studio n’a pas voulu prendre ce genre de risque :

Nous n’avons pas eu tant d’expérience console que ça, et c’était un tout nouveau genre pour nous. Alors à la place, nous avons pris la route la moins risquée (…).

Mais si le concept n’a pas encore pu être introduit dans un des jeux Darksiders, le projet n’a pas été abandonné pour autant. Quand on demande au directeur créatif de Darksiders 2 si l’idée était toujours d’actualité, il répond :

Absolument. Je ne pense pas que les personne qui aiment Darksiders n’apprécieraient pas l’idée de semer la destruction avec trois amis.

Quelques lignes plus tard, Haydn Dalton décrit ses projets à l’égard de ce type de nouveauté. Pour lui, les énigmes en coopération seront le plus grand challenge à relever.

En attendant de voir débarquer de la coopération à quatre joueurs dans un Darksiders, notez que le second opus sortira le 21 août sur PlayStation 3, Xbox 360, et PC, tandis que sa sortie sur Wii ne devrait pas tarder à être précisée. Si vous ne savez pas à quoi vous attendre, vous pouvez toujours faire un tour sur les impressions de François, qui vous permettront de vous faire une meilleure idée de ce deuxième volet.