A chaque FIFA son lot de nouveautés, vous connaissez la chanson. Attardons nous aujourd’hui sur le mode carrière si vous le voulez bien, dévoilé lors d’une récente présentation dans les locaux de EA Vancouver. Certains privilégiés ont pu tâter longuement du ballon sur le mode solo, nous vous livrons ici l’essentiel de ce qu’il faut retenir.

Enthousiastes, nos confrères du FIFA Soccer Blog se fendent d’une longue liste d’améliorations du mode carrière. Pas de grands bouleversements spectaculaires, ni de révolution à l’horizon, mais de belles idées, amenées intelligemment, tant du côté du réalisme que du gameplay en soi.

  • Vous serez par exemple ravi d’apprendre que les commentateurs pourront désormais vous tenir informé de l’évolution des autres clubs (blessures, cartons, etc.) via un système d’alerte que le joueur aura la liberté de personnaliser à son gré. Idéal pour donner du dynamisme et sortir de la redondance de certaines répliques.
  • Nouveauté principale du mode carrière de ce FIFA 13 : la gestion d’une équipe internationale. Le joueur aura la possibilité de gérer en plus de son club une sélection nationale. On nous assure que les deux interfaces sont bel et bien distinctes l’une de l’autre, et que les offres seront proposées au sélectionneur dépendront du classement de son équipe dans le championnat, en toute logique.
  • Le mode Deviens Pro connaît des changements intéressants, comme le fait de pouvoir demander le transfert ou le prêt d’un joueur en réserve afin que celui-ci continue à prendre de l’expérience. Pour relancer l’intérêt du match, il est demandé au joueur de réaliser une série de défis sur le terrain, et ce tous les quatre matchs (marquer, ne pas encaisser de buts, obtenir un bon pourcentage de passes, de tacles).
  • Les plus pointilleux d’entre vous apprécieront la présence du manager sur le bord du terrain, plus ou moins visible selon vos envies. Celui-ci pourra demander de changer de club à la mi-saison s’il le souhaite.
  • L’information à retenir, vous vous en doutez, reste la présence de quatre jaquettes collector de la ligue 1 ! Outre les traditionnels OL, OM et PSG, le club lillois (LOSC) vient gonfler les rangs selon EA France.

FIFA 13 est toujours prévu sur (tenez vous bien) PC, Playstation 2, Playstation 3, PSP, PS Vita, 3DS, Wii, Xbox 360 et devices iOS (iTouch, iPhone, iPad) pour le 27 septembre.