Apple s’est toujours intéressé au jeux vidéo, et un nouveau brevet déposé par la société révèle que que ses projets pour l’avenir se rapproche de plus en plus des consoles de salon. L’iPhone serait capable d’être relié à nos actuels systèmes vidéoludiques.

En effet, le le site Gameinformer rapporte que le brevet déposé concerne la communication entre un iPhone et sa AppleTV. Mais la partie la plus intéressante de celui-ci concerne une toute autre fonctionnalité : l’iPhone pourrait être utilisé comme une manette virtuelle pour les jeux vidéo de nos actuelles consoles de salon, et inversement.

Ainsi, utiliser sa Dualshock 3 pour jouer à des jeux iPhone ou iPad serait bientôt possible. D’autre part, le brevet révèle que le smartphone de la marque à la pomme pourrait également être utilisé comme une télécommande pour la Xbox 360. Si le brevet s’avère bel et bien réel, les joueurs iPhone également détenteurs d’une console de salon Sony ou Microsoft ont de quoi se réjouir.

Si l’on a l’habitude de dépenser pour des accessoires au prix démesurés quand on a un iPhone, la fonctionnalité décrite dans ce brevet ressemble à une solution à moindre coût. Apple aurait donc retenu la leçon, et devrait faire le bonheur des joueurs qui préféreront profiter d’un jeu iOS avec une manette.