Hiroyuki Kobayashi confiait il y a quelques jours son envie de donner un nouvel élan aux zombies, de ne pas délaisser leur réaction humaine, et surtout, pour ne pas lasser le joueur face à des ennemis trop prévisibles. L’annonce d’un mode complètement inédit pourrait aller dans le sens de ce renouveau dans l’éternel lutte entre humain et zombie.

Le changement c’est maintenant, parait-il. On veut bien croire ce cher Kobayashi qui nous promet avec le mode Agent Hunt une nouvelle façon de concevoir la chasse entre zombies et humains.

Le principe ? Une fois un chapitre terminé, le joueur pourra y rejouer en activant une option spéciale qui permettra à d’autres joueurs en ligne de rejoindre la partie dans la peau d’un zombie (ou autre créature infecté de l’histoire) ! Un message préviendra le joueur incarnant le héros de l’arrivée d’un joueur en zombie, sans qu’il sache cependant lequel. Plusieurs joueurs pourront rejoindre la même partie, et du coup, organiser des tactiques entre eux via le micro pour pourrir la partie solo du joueur qui héberge.

L’idée est surprenante, ajoute une belle replay value et contourne habilement les problèmes d’IA en rajoutant une pression inattendue au joueur. Très intéressant sur le papier, d’autant plus que des bonus pourront être débloqués pour les zombies/joueurs les plus efficaces.

Resident Evil 6 est toujours prévue pour le 2 octobre sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.