Confirmé hier soir par EA lors de sa conférence, Mass Effect 3 sera bel et bien au lancement de la Wii U dans une version « director’s cut » comprenant tous les DLC sortis précédemment, et une petite surprise pour ceux qui souhaitent s’essayer au sauvetage de l’univers directement avec cet épisode.

La version Wii U de Mass Effect 3 contiendra, en plus de la totalité des DLC sortis à ce jour et de sa nouvelle fin, un récapitulatif sous forme d’historique interactif des deux premiers épisodes pour les nouveaux venus. Idéal pour faire la connaissance de Shepard et de son équipe directement avec cet épisode sur Wii U. Rien ne dit par contre si le DLC Leviathan annoncé hier pour les versions PC et consoles (à venir cet été) sera de la partie.

Bioware ne cache pas son excitation pour ce premier lancement sur une console de Nintendo, très fier qu’il s’agisse de Mass Effect 3 et impatient des retours sur la façon de jouer avec l’écran du Wii U Gamepad.

Aucun leak ou indice n’a filtré quant à la sortie officielle de la Wii U, même si tout semble se maintenir pour une sortie fin novembre.

Le DLC Leviathan (sortie cet été sur consoles et PC)