Gore, scato, ridicules, franchement délirantes… Mais toujours efficaces ! Les cinq attaques sélectionnées cette semaine comptent parmi les plus « What The Fuck ?! » de toute l’histoire du jeu vidéo. A tel point que certaines d’entre elles sont aujourd’hui entrées au panthéon des armes légendaires, de celles dont les vieux de la vieille discutent encore aujourd’hui avec un sourire aux lèvres, plus de dix ans après. Et vous, petits veinards qui les (re)découvrez, allez pouvoir frimer à la machine à café !

5. Le Bazooka Wumpa de Crash Bandicoot

Ils nous disent que les fruits, c’est bon pour la santé. Mais demandez aux ennemis de Crash ce qu’ils en pensent. Dans Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back, sorti en 1997 sur la défunte Playstation, le marsupial déjanté peut charger son bazooka avec… Des pommes ! On n’a toujours pas fait plus « healthy » comme mode de vie…

4. Le lance-moutons de Worms

L’attaque la plus WTF n’est pas toujours la plus inoffensive, loin de là. Et le cultissime Worms nous en donne, comme souvent, la preuve. Rappelez-vous donc de la première fois que vous avez utilisé le lance-moutons. Plutôt surprenant, non ?
On espère bien la retrouver dans la version Facebook de Worms, que nous vous annoncions en juillet dernier.

3. La « pole dance » de Juliet Starling

Le jeu Lollipop Chainsaw c’est le WTF à la japonaise : débridé et coquin. Si chaque élément du titre fait sourire par son absurdité, une attaque en particulier laisse un souvenir ému et humide à ses joueurs. Il s’agit de l’inénarrable pole dance meurtrière de Juliet Starling, où la lycéenne se sert de la force centrifuge pour réduire en bouillie des vagues de zombies.

2. La grosse diarrhée de Voodoo Vince

Le concept de Voodoo Vince, sorti en 2003 sur Xbox, est jouissif : dans la peau d’une poupée vaudou, vous devez vous auto-infliger des dégâts horribles pour anéantir vos ennemis. De la vicieuse petite aiguille à la guillotine qui tâche, aucune des attaques pourtant bien barrées n’arrive à la cheville de la colique tueuse. Un cabanon qui tombe du ciel accompagné de bruits bien gras, et voilà vos adversaires qui succombent à vos souffrances ventrales.

1. L’attaque au papier toilette contre le Monstre Caca

Vous souveniez-vous de la mort du monstre Caca ? Non ? C’était pourtant si tragique…Au lieu d’utiliser la manière forte, il aura suffit d’un seul rouleau de papier toilette à Conker pour anéantir ce tas d’excrément qui servait de boss dans Conker Live & Reloaded. Aussi WTF soit cette attaque, il faut dire que la présence du monstre était déjà étonnante…