[MAJ] : La vidéo a été retirée de Youtube suite à une plainte de Daniel Junek, en charge du lead-design sur le mod. Une nouvelle preuve que cet extrait était bien en rapport avec Black Mesa Source.

Puisqu’on en finit plus d’attendre une date de sortie ferme et définitive pour Black Mesa Source, on se délecte avec plaisir des trois minutes en vidéo qui viennent d’être mises en ligne sur l’internet mondial.


Black Mesa Source, c’est l’histoire d’un développement chaotique qui ne voit pas la lumière au bout du tunnel. Annoncé pour 2006, le mod a clairement affiché son ambition dès lors qu’il annonçait vouloir recréer Half-Life sous le moteur Source. Six ans plus tard, on est toujours en attente de nouvelles officielles des développeurs. Alors pour le moment on apprécie ces quelques instants vidéos qui ont été récupérés par le site Valve Time, sans qu’on ait plus de précisions. Il est important de noter que Black Mesa Source n’a aucun lien avec Valve, les créateurs historique de la série Half-Life, ce qui explique en partie la difficulté des développeurs à rendre leur copie définitive.