À en croire les dires du site CVG, le troisième opus de la licence Mafia serait prévu pour la fin de l’année 2013 sur Xbox 720, connue sous le nom de Durango. Si cette info s’avère véridique, on tiendrait là la date de sortie de la Xbox 720.

L’info proviendrait directement d’un employé de 2K qui aurait confié à Eurogamer.cz que Mafia 3 serait en développement sur Xbox 720. La source aurait précisé la date de sortie du titre prévue pour la fin de l’année 2013. A condition que Mafia 3 fasse partie du line-up de lancement de la Xbox 720, cette info pourrait impliquer que la future console de Microsoft serait lancée à cette même période. Le lancement planifié pour la fin de l’année 2013 avait déjà été évoqué à travers les premières rumeurs qui détaillaient le projet Durango.

En l’absence d’une annonce officielle de Microsoft, l’information est à prendre au conditionnel. Mais si le géant américain a prévu de sortir sa prochaine console à la fin de l’année 2013, la Xbox 720 devrait faire partie des stars de l’E3 2013. Ainsi, il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à cette prochaine édition, qui se tiendra à Los angeles.