Cela faisait depuis l’E3 qu’on n’avait pas entendu parlé de DmC Devil May Cry, et pourtant, Capcom est revenu à la charge avec un nouveau trailer de gameplay indiquant une date de sortie japonaise. Voyons ça de plus près…

Dans un premier temps, cette nouvelle vidéo de gameplay démontre que les défis de plateforme ne seront pas laissés de côté. Au programme, des interactions avec le grappin pour se frayer un chemin, un tout nouvel objet qui pourrait permettre d’ajouter un peu plus de style dans les combats. Du côté des armes, on découvre une faux, élément déclencheur de prises dynamiques réalisées avec un charme gothique propre à la série des Devil May Cry.

Néanmoins, on a toujours autant de mal à se faire au minois angélique de ce jeune Dante, qu’on avait l’habitude de côtoyer à l’époque où il portait sa chevelure blanchâtre. Mais la rapidité des enchaînements démontrée dans cette nouvelle vidéo prouve que le potentiel du titre est bien là, comme nous l’avions déjà pressenti dans notre preview de l’E3.

Mais il faudra vite se familiariser avec le protagoniste, puisque nous pourrons goûter aux joies de son aventure le 17 janvier 2013, ou presque : la date de sortie indiquée en fin de vidéo pourrait correspondre au lancement japonais, il est donc préférable d’attendre une confirmation venant de l’éditeur.