Ca y est, c’est officiel : les deux outils pour compléter l’arrivée de Pokémon Noir et Blanc 2 débarqueront bel et bien en France. Et pour couronner le tout, Nintendo a dévoilé les dates de sortie. Il est désormais sûr que nous pourrons profiter d’une toute nouvelle expérience Pokémon avec ces deux applications.

D’un côté, Pokémon RAdar permettra de capturer des Pokémon en réalité augmentée, mais surtout, il sera possible de les transférer à notre cartouche Pokémon Version Noire 2 ou Pokémon Version Blanche 2. Si ce mini-jeu complémentaire pourrait procurer de superbes moments de captures, il sera intéressant pour la rareté des compétences que possèderont les Pokémon capturés, et pour les  » nombreux objets (…) impossible à trouver » dans le jeu (selon les dires de Nintendo).

Quant au Pokédex 3D Pro, il sera beaucoup moins intéressant que Pokémon RAdar dans la catégorie « complémentarité avec Pokémon Noir et Blanc 2″, mais notez qu’il remplacera l’actuel Pokédex 3D sur 3DS, voué à disparaître du Nintendo eShop le 11 octobre prochain. Cette nouvelle version qui recense les quelques 640 Pokémon, proposera des questionnaires, en plus d’offrir le service de renseignement basique.

Ainsi, le Pokédex 3D Pro sera payant et sortira le 11 octobre, alors que le Pokémon RAdar (dont on ne sait encore s’il sera payant ou non) paraîtra sur le Nintendo eShop le lendemain. Une date parfaitement synchronisée avec la sortie de Pokémon Version Noire 2 et de Pokémon Version Blanche 2, attendus pour le 12 octobre prochain.