Lors d’une réunion téléphonique entre l’analyste Douglas Creutz, John Riccitiello, le PDG d’Electronic Arts et Kenneth A. Barker, directeur financier de la firme, on a appris que trois jeux n’ont pas encore été annoncés par l’éditeur.


L’analyste a découvert dans les documents de prévisions financières d’EA que trois titres consoles/PC n’avaient pas été encore annoncés pour cette année fiscale, qui se termine en mars 2013. La réponse ?

Sur le nombre de titres, oui, il y a six titres prévus pour le quatrième trimestre, dont trois que nous avons annoncés et inscrits dans nos plannings. La GamesCom sera le moment où nous dévoilerons l’essentiel du reste. Nous choisissons donc un événement consommateur majeur plutôt que nos résultats financiers trimestriels pour annoncer ces titres.

Hormis Crysis 3, Dead Space 3 et SimCity, il y a donc encore trois titres inconnus en développement, que l’on pourrait retrouver sur le stand de l’éditeur à la Gamescom. En marge de l’événement, Electronic Arts prépare une conférence, la veille de l’ouverture, le 14 août prochain. Ce sera très certainement l’occasion pour le géant américain de préciser ces vagues déclarations.