Comme nos amis américains profitent tranquillement de Rocksmith tandis qu’il est attendu pour le mois de septembre en France, Ubisoft continue de lancer des DLC pour le jeu. Mais cette fois-ci, l’éditeur a prévu une extension un peu plus intéressante que de simples morceaux, puisque le prochain DLC permettra d’apprendre la basse.

Rocksmith, le jeu musical d’Ubisoft qui permet d’apprendre la guitare, proposera bientôt de prendre des cours de basse. Baptisé Bass Expansion, ce nouveau DLC ajoutera un partition pour basse aux 53 chansons jouables dans le jeu. Le programme s’annonce chargé : entre apprendre les bases, et enchaîner les slaps à la Lemmy, Rocksmith ne devrait pas prendre la poussière si vous aviez troqué votre guitare contre une basse. Mieux encore, le jeu acceptera tous les types de basses (ou presque), y compris les planches à pain à six cordes, mais aussi les modèles plus classiques à quatre cordes.

Les États-Unis pourront commencer leurs leçons de basse à partir du 14 août 2012, date d’arrivée du DLC sur Xbox 360 et PlayStation 3. Comptez un peu moins de 30 $ pour vous offrir ces cours. En France, Rocksmith est attendu pour le 13 septembre 2012 sur les consoles de Sony et de Microsoft, et puisque Bass Expansion sera déjà sorti aux States, on peut espérer bénéficier du DLC dès sortie du jeu dans nos contrées françaises.