[MAJ] : La console Ouya est déjà disponible en précommande avec sa manette pour 109 $ en tout.

L’appel aux fonds pour la console Android vient de toucher à sa fin, et les résultats réservent un avenir prometteur pour Ouya ! Le projet est parvenu à amasser 8,6 millions de dollars, soit 6,9 millions d’euros au total.

Avec 63 416 personnes qui la soutenaient, la console a largement atteint son but initial sur le site Kickstarter, qui s’élevait à 950 000 dollars. Avec de tels encouragements derrière elle, de beaux projets attendent Ouya : entre l’arrivée de Final Fantasy III prévue par Square Enix, ou encore le soutien d’OnLive, la console est désormais considérée comme une entité du paysage vidéoludique.

Dans son rapport de clôture, Julie Uhrman, directrice du projet Ouya, manifeste sa gratitude à tous ceux qui ont soutenu le projet, puis évoque à demi-mot ce qui attend la console :

Nous nous sommes remis au travail. Nous avons des buts ambitieux, et nous les atteindrons. Nous allons continuer à pousser notre travail pour proposer les meilleurs contenus avec les atouts les plus cool pour notre petite boîte magique.

Malheureusement, impossible d’en savoir plus sur l’avenir d’Ouya, qui devrait coûter 99 $ à son lancement.