Après les mots, place aux images. Assassin’s Creed 3 dévoile ses nouveaux modes multijoueurs à travers un des très classes trailer Animus dont Ubisoft a le secret.


Outre les modes habituels et déjà connus depuis Assassin’s Creed : Brotherhood, la vidéo s’attarde sur les deux nouveaux modes : Domination et Wolfpack.

Domination s’apparente à une conquête de territoires classique dans laquelle il faut éliminer des cibles adverses. Deux équipes se disputent trois zones neutres que les joueurs doivent infiltrer avec discrétion. La furtivité y est de mise, afin de ne pas se faire repérer par l’ennemi et occasionnellement planter une lame dans le dos des adversaires.

Le mode Wolfpack oblige deux à quatre joueurs à coopérer dans le but d’éliminer le plus de cibles possibles dans un temps imparti. Il met nos talents d’assassin à rude épreuve puisque les cibles sont évidemment paranoïaques au possible. Typiquement le mode de jeu rêvé pour tous ceux qui ont joué au moins une fois à Assassin’s Creed. Il ne reste plus à espérer que l’intelligence artificielle soit suffisamment développée pour rendre cette partie de cache-cache létal intéressante.

Les quelques extraits présents dans le trailer ci-dessus étant trop courts pour assouvir notre appétit, voici de plus longues captures vidéos de Gametrailers sur le mode Domination et d’IGN pour le mode Wolfpack.