Square Enix et le studio IO Interactive viennent de dévoiler le mode multijoueurs en ligne du très attendu Hitman : Absolution au cours de la Gamescom qui se tient actuellement à Cologne. Intitulé Contracts, il sera possible d’élaborer des missions et de les partager avec d’autres joueurs.

Loin du traditionnel scoring comparatif entre joueurs, Hitman : Absolution proposera un mode multijoueurs en ligne extrêmement original. En effet, les joueurs pourront créer eux-mêmes des missions. Pour cela, il sera possible de choisir un niveau, de définir la cible à abattre, et d’établir des critères de notation (style, rapidité, etc…). À la manière d’un mode multijoueurs d’un Little Big Planet, Contracts sera avant-tout basé sur le partage de niveaux : la définition de social gaming prend tout son sens, et la créativité sera le mot d’ordre de ce mode en ligne.

Pour ceux qui l’auraient oublié, Hitman : Absolution sortira le 20 novembre 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360, et PC. Si vous êtes un vrai fan, vous avez sans doute déjà pré-commandé l’édition Deluxe du jeu qui se trouve à l’adresse suivante.