À quelques semaines du lancement de son second volet, Borderlands fait une fois de plus parler de lui, car la licence vidéoludique est destinée à devenir une bande dessinée dénommée Borderlands : Origins. Avec une patte graphique aussi raffinée, les fans devaient attendre cette annonce depuis la sortie du premier jeu.

En effet, IDW l’éditeur américain de comics, qui publie également Teenage Mutant Ninja Turtles, lancera bientôt une bande-dessinée à l’effigie de Borderlands. Ainsi, Borderlands : Origins sera écrit par Mikey Neumann, qui était en charge du premier jeu. Le scénario portera sur la rencontre initiale entre les personnages emblématiques comme Marcus, et sera réparti en quatre tomes. Le premier volet devrait paraître au mois de novembre 2012 au États-Unis, mais ne dispose pas d’une date de sortie française.

L’éditeur ne précise pas si Borderlands : Origins fera l’objet d’une traduction française, et comme sa commercialisation en ligne n’a toujours pas démarré, il est impossible de savoir si vous pourrez tout de même vous la procurer. En attendant le comics, vous pourrez profiter de Borderlands 2 sur Xbox 360, PlayStation 3, et PC le 21 septembre 2012.