Sony livre enfin une date de sortie pour son jeu de survie post-apocalyptique. Bientôt, il sera possible de braver les étapes de la chaîne alimentaire sur les PlayStation 3 américaines le 26 septembre 2012.

Cet extraterrestre animal qui ne cesse de nous intriguer débarquera bel et bien en occident, pour le plus grand bonheur de ceux qui ont toujours voulu faire la loi dans la nature. Que vous soyez un petit chien fébrile, ou encore un lion, Tokyo Jungle vous demandera de faire face à des challenges où vous devrez faire appel à votre instinct animal. C’est donc sans pitié que vous devrez vous accoupler à une madame Panda peut attirante, ou que vous devrez diriger une armada de poussins pour lutter contre des dinosaures. Mais le délire des développeurs est encore plus dérangeant : entre les DLC de déguisement ridicules (sacs poubelle, tenue d’écolière) augmentant les skills, et l’apparition d’hommes de Néandertal, Tokyo Jungle promet de bons moments de détentes, où votre conscience humaine sera mise en veille.

Au Japon, le jeu a tout simplement fait un carton, puisqu’il s’écoulait à 110 309 exemplaires dès la première semaine de sa sortie. Sa popularité lui a même permis d’élaborer des projets afin d’assurer son avenir. Ainsi, Tokyo Jungle va bientôt faire l’objet d’un manga qui paraîtra dans un magazine nippon pour jeunes hommes.

La date de sortie européenne reste encore à confirmer, mais comme les mises à jour du PSN américain converge avec le 26 septembre 2012 (un mercredi), il y a de fortes chances pour que Tokyo Jungle débarque sur nos PlayStation 3 le lendemain, puisque en France, elles ont lieu les jeudis. Pour l’instant, le titre est prévu pour un lancement digital, et sa version physique demeure incertaine.