La nouvelle extension tant attendue du hit de Bethesda The Elder Scrolls : Skyrim sortira le 4 septembre 2012. Elle répond au doux nom de Hearthfire et vous permettra… De bâtir votre demeure, ni plus ni moins !

Hearthfire permettra aux joueurs d’acheter un terrain et d’y construire la maison correspondant à l’un des modèles définis par le jeu. il faudra réunir des matériaux et se bouger un peu les fesses pour espérer bâtir votre nid d’amour avant l’hiver. Les développeurs de Bethesda ont pensé à pas mal d’options de personnalisation, du rucher aux jardinières en passant par des présentoirs qui permettront d’exhiber vos plus beaux trophées de guerre. En toute logique, les autels d’enchantement et autres laboratoires d’alchimie seront de la partie.

Les amateurs de roleplay seront ravis d’apprendre la possibilité d’adopter des marmots ou encore d’inviter un barde à domicile.

Un dépôt de nom de la société Zenimax nous avait mis la puce à l’oreille plus tôt ce mois-ci. Hearthfire, ou Âtrefeu en français, c’est ainsi que l’on nomme Septembre en Bordeciel. Il s’agissait donc d’un indice concernant la date de sortie de la nouveauté.