Préparez vous pour cette rentrée, parce que l’actualité reprend de plus belle et n’hésitera pas à lâcher les retardataires ; le jeu vidéo prépare son retour en force pour ce début septembre, notamment avec deux événements : le CJVM et les finales des WCG.


Le CJVM est une conférence portant sur le marketing dans le jeu vidéo, autour de tables rondes. Il y sera question de publicité dans le jeu vidéo et de réflexions sur les techniques de communication d’aujourd’hui et de demain. Des sociétés comme Digiworks et OUAT Entertainment seront présentes, tout comme Orange, M6 Web ou Bigpoint qui enverront des représentants. Le CJVM aura lieu le 13 septembre 2012 à La Défense.

L’autre événement important de cette rentrée ce sont les finales World Cyber Games, qui se dérouleront dans 70 pays sur les jeux en ligne les plus populaires. Cet ersatz de coupe du monde du jeu vidéo se tiendra au PARIS MANGA & Sci-Fi Show le 15 et 16 septembre 2012 à la Porte de Versailles, à Paris. On retrouvera bien évidemment une épreuve sur Starcraft II et Fifa 12, mais ce sera aussi l’occasion de découvrir pour le plus grand nombre, World of Tanks dans des arènes à 14.

Parce oui le jeu vidéo c’est des jeux -évidemment- mais aussi des événements majeurs qui se relancent des septembre. On espère que vous vous êtes bien reposés durant ce morose été parce que la rentrée commence fort.