Décidément, elle n’est jamais fatiguée. La combattante glaciale à l’unique expression faciale de Final Fantasy XIII a vraisemblablement convaincu les producteur de Square Enix, puisqu’ils lui offrent une dernière fois le premier rôle dans un jeu au titre rudement original : Lightning Returns Final Fantasy XIII.

Dans cette ultime aventure qui clôt l’histoire de Lightning, la jeune femme n’a que 13 jours pour explorer les quatre îles de Navus Palus (une zone inédite) et prendre des décisions lourdes de conséquences avant la fin des temps.
Si l’équipe se refuse à employer le terme Action, les combats devraient néanmoins se montrer plus dynamiques. De même, la personnalisation de l’équipement et de la garde-robe de l’héroïne ainsi que des éléments de social gaming devraient faire leur apparition.

C’est à l’occasion du 25ème anniversaire de la franchise Final Fantasy qui s’est tenu au Japon ce week-end que Yoshinori Kitase, le producteur du projet Final Fantasy XIII a annoncé ce nouveau titre destiné aux consoles de la génération actuelle : PS3 et Xbox 360 et prévu pour l’année 2013.

Découvrez en vidéo l’annonce de Lightning Returns Final Fantasy XIII.

En attendant de plus amples informations, vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel, ou sur la page Facebook officielle du jeu.