Famitsu semble le seul média au monde à être heureux de l’annonce de Lightning Returns : Final Fantasy XIII et nous le fait savoir en dévoilant de nombreuses nouvelles informations sur le jeu phare de Square Enix à venir.


Ce qui suit pourrait vous spoiler une partie de l’expérience de Final Fantasy XIII, vous êtes prévenus. Actuellement, le jeu serait à seulement 30% de son développement, on a encore le temps donc. Ce jeu serait le dernier titre jouable avec Lightning : on crie de joie ! A priori Square Enix souhaite rendre le jeu rejouable et se dirige vers une durée de vie minimale pour permettre aux joueurs de se relancer dans une partie. Rejouer un Final Fantasy : pourquoi ? Au niveau de l’univers, Lightning Returns mettra en scène certains personnages de Final Fantasy XIII-2 qui ne sont pas morts, puisque avec le chaos, ceux-ci ne vieillissent plus.

L’article continue sur de multiples exemples de légères améliorations sur le jeu, qui dans le fond ne changent pas fondamentalement l’idée que l’on a du titre. On attendra de s’essayer à Lightning Returns avant de tirer une conclusion, mais on a comme l’impression que Square Enix se moque de nous à trop tirer sur la corde.