Lors de la PAX, de nombreux développeurs se sont laissés aller à quelques confidences. Notamment Notch, le créateur de Minecraft qui a confirmé à Joystiq continuer le développement de 0×10c, son nouveau projet.


Ce titre annoncé il y a quelques mois, n’avait plus fait parler de lui depuis. Pourtant Notch affirme que le développement suit son cours, précisant qu’il a été décidé que le titre aurait une gestation similaire à celle de Minecraft. Dès la version alpha le titre sera proposé à l’achat aux joueurs, qui auront le droit à des mises à jour continuelles jusqu’à la sortie finale du jeu.

Mais que se cache derrière ce titre si mystérieux ? (Que l’on prononce « ten-to-the-C » précise Notch) 0x10c sera une simulation spatiale reposant sur le système des 4X : exploration, exploitation, expansion et extermination. L’originalité c’est que chaque vaisseau disposera d’un ordinateur émulant un système 16-bits qu’il faudra apprendre à utiliser. Évidemment, comme c’est l’envie de Mojang à chaque production, le jeu sera jouable aussi bien en solo qu’en multijoueur. Sauf que cette fois-ci, un abonnement sera requis pour se lancer dans l’expérience en ligne. Au vu de la réussite commerciale et ludique de Minecraft on est très, mais alors très, impatient d’en apprendre plus sur les projets à venir de Mojang.