Passer au contenu

Steam, le mode Big Picture de sortie

8

Par petite touche, Valve continue de se questionner sur son avenir sur le marché hardware. Cette fois-ci le développeur se lance concrètement dans cette optique avec…

Par petite touche, Valve continue de se questionner sur son avenir sur le marché hardware. Cette fois-ci le développeur se lance concrètement dans cette optique avec son  mode Big Picture annoncé depuis le mois de mars.


Big Picture est une interface Steam destinée aux écrans de télévision et à la navigation à la manette, qui selon un journaliste de Kotaku est censé être en bêta depuis ce matin. De notre côté, on ne peut toujours pas y accéder. Cela n’empêche pas Valve d’officialiser via une vidéo l’arrivée de Big Picture et d’expliquer plus en détails le concept, qui avouons-le est alléchant.

On retrouve un esthétisme très épuré à la manière de ce qu’on retrouve sur Playstation 3 et Xbox 360, tout en gardant les possibilités offertes par Steam. Le plus intéressant étant le travail fait autour du clavier virtuel qui n’est pas un simple clavier AZERTY mais une fleur de lotus qui regroupe les lettres. Cela semble instinctif et relativement bien pensé pour écrire un message sans s’y reprendre à douze fois pendant dix minutes pour un simple “Ok, j’arrive !”. La vidéo explique quelques unes des possibilités offertes par le service comme l’ouverture systématique de Big Picture au démarrage de l’ordinateur, ou un navigateur interne pour ne pas être forcé de quitter le jeu, et là aussi pensé pour la manette, ainsi que la mise en avant de jeux conçus pour jouer au pad.

Greg Coomer, responsable en chef de Big Picture, explique que cette bêta est un premier pas en avant pour Valve, qui souhaite analyser comment cette solution alternative de Steam va être accueillie par les joueurs. Le studio pourrait ensuite réfléchir à son avenir sur le marché hardware. Il semble que chez Valve, on réfléchit de plus en plus intensément à la fameuse Steam Box.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *