Enfin. Un « ouf » de soulagement. Depuis ce matin, le site internet de Nintendo indique une date pour un certain « Wii U Launch Presentation ». Dès demain, à 9 heures (heure française) Satoru Iwata prendra la parole pour dévoiler tout ce que l’on ne sait pas encore sur la Wii U.


Pour l’occasion, la rédaction se mettra en ligne dès 9 heures du matin pour vous en parler, café et croissants à la main. Le problème, c’est que tout ceci sera présenté en japonais. Mais pas de soucis, nos traducteurs sont réquisitionnés et vous serez avertis dès que monsieur Iwata ouvrira la bouche dans son anglais que l’on affectionne tant. Demain est une journée toute particulière ; rares sont les fois où une conférence présente totalement une console qui a le potentiel de renverser le marché. Ce qui est sûr, c’est que le président de Nintendo dévoilera la prix et la date de la Wii U. Tout du moins pour le marché japonais.

Nintendo prévoit une journée spéciale pour ce 13 septembre, car dès 16 heures (heure française) c’est un Nintendo Direct consacré au marché européen qui s’ouvrira. Assurément, la date pour la France sera dévoilée ainsi qu’une jolie conversion en euros du tarif. A quelques heures de découvrir ces informations, et au vu des derniers bruits de couloirs, il est fort probable que la vente de la Wii U se divise en plusieurs packs regroupant ou non le Gamepad, pour un tarif allant de 249 euros à 349 euros. L’avenir nous dira si nous avions vu juste. De toute manière, que l’on attende ou non la Wii U, on ne peut que s’impatienter et analyser attentivement la journée de demain.