[MAJ] : Le compte à rebours arrive à son terme. C’est aujourd’hui à 16h47 que le premier épisode de Black Mesa sera disponible gratuitement. Sept ans d’attente, prions pour ne pas être (trop) déçu à l’arrivée.

Les informations commençaient à être de plus en plus précises et les développeurs du remake tant attendu du Half-Life premier du nom ont fini par craquer, donnant un début de date de sortie pour Black Mesa via un compte à rebours.. Dès le 14 septembre 2012 on pourra s’essayer au début du jeu, une bonne nouvelle pour un mod qu’on attend depuis son annonce en 2006.


Cependant cette sortie ne sera qu’une mise en bouche du jeu : seules les dix premières heures du jeu seront disponibles en attendant d’avoir plus d’informations sur le jeu complet. Les développeurs ont semblent-ils craqué face à la pression médiatique et celle des fans qui n’en démordent pas et veulent s’essayer à ce remake. La dernière vidéo leakée n’avait pas rassuré quant à la qualité technique du jeu, qui accuse ses années de développement chaotique. Ne jouons pas les pessimistes pour autant et réjouissons-nous de pouvoir espérer s’essayer sous peu à Black Mesa.