Passer au contenu

PAL : La Wii U, une console de salon trop chère ?

31

Comme si Nintendo avait honte de présenter les tarifs de la console en Europe, le constructeur japonais a préféré laisser les revendeurs annoncer les tarifs :…

Comme si Nintendo avait honte de présenter les tarifs de la console en Europe, le constructeur japonais a préféré laisser les revendeurs annoncer les tarifs : deux pack seront disponibles, l’un à 299€ et l’autre à 349€.


Pour plus de détails, il faut savoir que le pack Basic -le moins cher- embarque une Wii U blanche avec 8 Go de mémoire interne et le pack Premium, une Wii U noire avec 32 Go de mémoire interne. Les deux peuvent être content : un Gamepad est prévu dans chacun des deux. Mais cela ne fait-il pas un peu cher, pour une console avec si peu de mémoire ? A l’heure où les jeux font plusieurs dizaines de Go et où nos habitudes ne font que se renforcer vers le tout dématérialisé, cela semble un petit peu léger. Nintendo a bien tenté de nous rassurer en annonçant qu’avec les ports USB il serait possible de brancher n’importe quelle mémoire extensible, on est pas pour autant convaincu. Quid des autres manettes ? Aucun Wii U Controller et pas de Wii Motion Plus, qu’il faudra absolument avoir si l’on souhaite joueur à plusieurs, ou dans certains types de jeux. Bref, sans être un prix délirant, et même dans ce que l’on attendait, les packs semblent bien léger. La Wii U n’est-elle pas trop chère par rapport à ce qu’elle nous propose ?

La parole est à vous !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *