Assassin’s Creed III nous propose cette fois un aperçu de ses différents environnements.

Alors que les artworks du jeu seront bientôt exposés à Paris, cette nouvelle vidéo fait le tour des trois environnements existants dans le prochain Assassin’s Creed. Dans les villes, les développeurs ont tenté d’augmenter la liberté du joueur en lui offrant de nombreuses possibilités d’évasion, ainsi qu’un système de météo dynamique qui permet également de renouveler la nouveauté.

Ce système se fait plus important dans la Frontière (la grande zone sauvage du jeu), car la neige ralentit le joueur tout en lui permettant d’accéder à de nouveaux endroits. L’immense zone a été remplie d’animaux afin de lui donner un côté plus vivant, ce qui a donné lieu à l’implémentation de la chasse.
Les batailles navales sont quant à elles décrites pour leur importance vitale dans l’issue de la guerre d’Indépendance. Se battre sur un vaisseau dont les canons rugissent semble être une expérience inoubliable pour le joueur.

On ne peut que trépigner à l’idée d’incarner Connor le 31 Octobre sur Playstation 3 et Xbox 360. Les PCistes devront patienter jusqu’au 22 Novembre, tandis que la mouture Wii U est prévue pour le 30 novembre.