A chaque sortie de console, la question se pose. Sera-t-elle zonée ou non ? Le constructeur nous bridera-t-il dans nos folles envies d’importation de jeux ? La réponse pour Nintendo et sa Wii U est oui.


Il est toujours décevant d’être freiné par un constructeur et de ne pas pouvoir profiter pleinement du rayonnement mondial de la console. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’une console japonaise comme la Wii U, où l’importante production de jeux s’y concentre en priorité. Ainsi, il y a de fortes chances pour que l’on doive attendre la sortie européenne des prochains RPG de Square Enix ou même des projets de Level-5. En 2012, qu’un géant comme Nintendo entrave la réussite de sa console avec des annonces dans ce genre me parait toujours aussi ridicule. Pour l’occasion c’est Famitsu qui se mue, une fois encore, en relais communicant de Nintendo, en annonçant dans leur dernier numéro :

Ce qui peut être joué sur Wii U est soumis à une option de blocage par région ; les jeux n’étant pas vendus dans la même zone que la console, ne peuvent pas être lancés.

Diantre. La Wii U sera disponible en France le 30 novembre 2012, chez tous les revendeurs.