Le troisième volet de la série représente le plus gros investissement marketing d’Ubisoft depuis la fondation du studio.

Nous avions encore droit à une vidéo d’Assassin’s Creed 3 ce matin, et il faut bien dire qu’Ubisoft a mis tous les atouts de son coté pour s’assurer de la visibilité de son jeu : nombreux trailers, carnets de développements, publicités sur internet… on imagine en sus que des affiches fleuriront bientôt dans nos stations de métro et sur les abribus pou annoncer la venue de Connor.

Cette campagne marketing étalée sur trois mois aura couté plus de 4 millions d’euros au studio ! Une somme qui s’explique par la foi d’Ubisoft dans son jeu, comme l’explique Matt Benson, responsable chez Ubisoft.

La sortie d’ Assassin’s Creed 3 représente l’apogée de trois ans de développement de la part d’une équipe qui représente ce qui se fait de mieux dans le genre.

Après avoir mis l’eau à la bouche de tous les joueurs avec un premier trailer, il est vrai qu’Ubisoft n’avait pas relaché la pression en dévoilant nouveauté sur nouveauté. L’attente prendra fin le 31 octobre, et on espère que le jeu sera à la hauteur.