Just Dance 4 est sorti mardi 2 octobre 2012 et pour promouvoir le jeu de danse le plus acheté de France, Ubisoft a mis en ligne une vidéo making of qui nous en apprend plus sur les coulisses de son développement. Et là, surprise…

On voit déjà venir ceux qui ne comprennent pas le titre de la news et se demandent si l’équipe du Journal du Geek ne fait pas sa blogueuse mode. Et pourtant, Ridicool c’est un vrai mot que l’on utilise dans différents contextes. C’est une tendance mode qui a presque fait fureur en 2011 avant qu’on se rende compte que c’était immettable (sauf le mec de LMFAO qui pense que c’est encore hype), mais c’est aussi un genre cinématographique pas vraiment reconnu par les cahiers du cinéma.
Toujours est-il que les petits personnages bariolés, que dis-je chatoyants qui se déhanchent sur l’écran lorsqu’on lance Just Dance 4 sont le parfait exemple de cette mouvance que ne renierait pas le petit poney arc-en-ciel.
Et n’allez pas croire qu’il suffit de poser deux gosses de cinq ans dans un coin avec un paquet de Stabilo pour arriver à ce résultat-là, bien au contraire. C’est le travail d’une styliste, un tout nouveau corps de métier pour les développeurs d’Ubisoft qui ont travaillé sur le jeu.

On vous laisse découvrir tous ces détails, et bien d’autres, dans la vidéo de making of mise en ligne aujourd’hui par Ubisoft.