Alors que les élections américaines battent leur plein, tous les coups sont permis pour discréditer le camp adverse. Et c’est la candidate démocrate Colleen Lachowicz qui paie bien cher son amour de World of Warcraft.

En se présentant aux élections sénatoriales du Maine, Colleen Lachowicz ne se doutait certainement pas que sa passion pour World of Warcraft allait se retourner contre elle.

Colleen aime en effet passer son temps libre dans la peau de sa voleuse orc de la Horde, ce que n’a pas manqué de relever le parti Républicain. Celui-ci est allé jusqu’à créer un site rassemblant des extraits de son blog où elle raconte sa vie de joueuse, tout en prenant soin de mettre en avant les et hors contexte toutes les citations susceptibles de la faire passer pour une déséquilibrée sociopathe. Morceaux choisis :

Je peux tuer des gens sans être envoyée en prison.

Dans notre guilde, nous plaisantons à propos du fait d’être socialiste.

Il va sans dire que la démarche des républicains, en sus d’être totalement absurde et sans fondement, ne fais rien pour améliorer l’image que le grand public peut avoir des jeux vidéo en général (et de World of Warcraft en particulier, comme les joueurs chinois l’ont récemment fait remarquer). on se demande ce qu’auraient pu inventer ces mauvaises langues si Coleen Lachowicz avait été fan de films d’horreur…