Le studio ArenaNet pense que faire payer les joueurs peut servir l’aspect compétitif de Guild Wars 2.

ArenaNet décrit les tournois gratuits comme parfaits pour apprendre le jeu et les bases du PvP, mais veut proposer plus aux joueurs désireux de s’investir dans le jeu compétitif.

Vous aurez besoin de tickets pour entrer dans un tournoi payant. Vous pourrez les acheter à la boutique de gemmes, les trouver dans les coffres de récompenses des tournois gratuits ou en recevoir quand vous gagnez un niveau. Les tournois payants récompenseront tous les joueurs qui y participeront, et les meilleures équipes pourront même gagner de gros lots.

Il s’agit en réalité de la part du studio de donner un véritable côté compétitif à Guild Wars 2 en proposant un espace de combat sérieux, puisque vous devrez avoir une équipe prédéfinie pour participer à ces tournois. Néanmoins, la nature des récompenses demeure incertaine et, s’il est toujours plaisant d’affronter d’autres joueurs sans avoir un « boulet » dans son équipe, la marchandisation exacerbée d’un jeu pourtant vendu comme sans abonnement peut décevoir les amateurs de Guild Wars 2.