Alors que les fans réclament une suite à corps et à cris à Darkstalkers depuis de nombreuses années, Capcom a annoncé une compilation HD des deux derniers opus de la franchise. Le premier pas vers un nouvel épisode ?

Yoshiro Ono, le producteur bien connu de Street Fighter IV, a en effet révélé l’arrivée de Darkstalkers 2 et 3 dans une version remaniée à destination du Playstation Network et du Xbox live Arcade. Intitulée Darkstalkers Resurrection, la compilation réunira les deux titres pour le prix de 15 euros/1200 Ms points.
Supervisée par Derek Neal, déjà à l’oeuvre sur la version HD de Street Fighter 3.3, ce remake proposera en plus d’un filtre HD un nouveau netcode, un mode spectateur et un mode replay, des trophées/succès, un didacticiel et des bonus à débloquer.

Ono a précisé que le but de l’équipe est de montrer la motivation des fans à Capcom afin de pouvoir mettre un chantier un Darkstalkers 4. En clair, si Darkstalkers Resurrection se vend bien, une suite pourrait voir le jour. Une vidéo conceptuelle mettant en scène les personnages Lord Raptor et Dimitri a d’ailleurs été réalisée afin de motiver l’équipe.

Le producteur a également précisé que le portage de Darkstalkers 2 et 3 serait réalisé à partir de la version arcade, afin d’avoir un rendu le plus proche possible de l’expérience originale. La dernière apparition en date de personnages de Darkstalkers date de la sortie de Marvel vs Capcom 3, puisque Morrigan, Felicia et Hsien-ko faisaient partie du roster côté Capcom.