Le service Xbox Music sera lancé dès demain sur la console de Microsoft, avec plus de 30 millions de chansons disponibles au lancement.

Le service de musique à la demande sera ensuite rendu disponible sur les PC équipés de Windows 8 ou RT, ainsi que sur les tablettes et smartphones équipés du prochain OS de Microsoft.
Le service Xbox Music mélange du streaming gratuit avec la possibilité d’acheter chansons et albums, ainsi qu’un système de radio par artiste nommé Smart DJ.

Un Xbox Music Pass à 12 euros par mois permettant d’accéder en illimité à la musique de votre choix sans être connecté est également disponible sur console. L’achat de deux accès vous permettra en outre de bénéficier du contenu vidéo musical sur Xbox 360.
Un service de cloud sera rendu disponible en 2013 vous permettant de stocker toute la musique acquise précédemment « sur d’autres services », afin de centraliser toute votre musique et d’y avoir accès à partir de n’importe quel terminal Windows 8.

Xbox Music est également annoncé sur d’autres plate-forme en 2013, probablement les tablettes et smartphones ne fonctionnant pas sous Windows 8.