C’est aujourd’hui mardi 16 octobre 2012 que démarra la mise à jour automnale du Xbox Live. Nouvelles commandes vocales, mais surtout Internet Explorer et Xbox Music vont faire leur apparition sur nos consoles.

Les nouvelles commandes vocales de recherche pour ainsi que l’ajout d’Internet Explorer vont vous permettre de naviguer plus aisément sur le net (et même d’aller sur Youporn, petits coquinous). La compatibilité Kinect mais aussi l’option auto complétion dans le champs de recherche facilitent la navigation tant sur le net que dans l’interface principale de la console, le dashboard.

Avec l’arrivée d’Xbox Music, le nouveau service musical de Microsoft développé pour Windows 8, le Xbox Live étoffe et clarifie son offre de divertissement. Dorénavant, tout est mis en œuvre pour que vous puissiez accéder aisément depuis votre écran de télévision à votre contenu média (films, musique, photos…).

Enfin, la mise à jour de l’interface en Modern UI achève la compatibilité du service en ligne de la console avec Windows 8. L’affichage en mosaïque se voit donc amélioré afin de vous permettre d’épingler les applications et contenus que vous utilisez le plus souvent.

Notez que Microsoft a choisi de déployer cette mise à jour progressivement afin de garantir une meilleure stabilité du service à ses utilisateurs.

A force de mises à jour qui mettent le paquet sur le divertissement et l’expérience utilisateur, la Xbox 360 s’est définitivement imposée comme le hub multimédia par excellence. Il lui reste pourtant du chemin à parcourir avant de faire entrer cette pratique de centralisation des divertissement dans les foyers français, faute d’un catalogue de contenu et d’application aussi séduisant que celui des américains.