L’application Xbox Smartglass de Microsoft destinée à changer votre vision des films, jeux et applications Xbox sera lancée le 26 octobre.

Les films, jeux et vidéos pourront être répartis entre votre télé, votre smartphone et votre tablette afin de rechercher des informations sur le contenu que vous visualisez. il sera également possible de commencer un contenu vidéo sur une de vos plates-formes et de le reprendre sur une autre. Certains jeux bénéficieront également de fonctionnalités supplémentaires comme le fait de pouvoir gérer son équipe de football américain en direct dans Madden.

Il sera bien sûr possible d’utiliser votre support portable comme télécommande pour la Xbox 360, ou bien encore de naviguer sur le marché Xbox Live de cette manière.
Si l’application sortira vendredi sur les support équipés de Windows 8, les versions Android et iOS n’ont pas encore reçu de date de disponibilité, bien que Microsoft ai réitéré ses projets de développements à leur sujet.

On regrettera cette fois encore que l’application se destine davantage au marché américain qu’au Xbox live européen, bien mieux pourvue en applications. La volonté de Microsoft de faire de la Xbox une véritable plate-forme multimédia amènera peut-être de nouveaux partenaires à considérer la question. En attendant, une vidéo récapitulative des fonctionnalités de l’application est disponible ci-dessus.

> Téléchargez Smartglass ICI (en anglais).

Jeux compatibles :

Ascend
Dance Central 3
Forza Horizon
Halo Waypoint
Home Run Stars
Karaoke
Kinect Sesame Street TV
Prima Games

Applications compatibles (US) :

Elections 2012
HBO GO
MSN
NBC News
NOW TV
Slacker Radio
TODAY
Univision
ESPN
NBA Game Time
UFC