Ubisoft ne semble pas à court d’idées pour gagner le plus d’argent possible sur le dos de Connor.

Les joueurs pourront en effet faire l’acquisition de packs Erudito directement au sein du jeu, ce qui leur permettra d’échanger de l’argent contre des points Erudito. Ces derniers serviront à acquérir « certains objets in-game, quel que soit votre niveau ». On pense immédiatement au mode multijoueur du titre, qui propose un système d’expérience permettant de débloquer de nouveaux mouvements et armes.

Il n’est pas encore possible de savoir si ces micro-transactions déséquilibreront réellement le jeu puisqu’on ne connait pas encore le nombre de points attribués lors d’un assassinat ou à l’issue d’une partie. Les diverses possibilités d’achat allant de 80 Msp (1 euro) à 1600 Msp (20 euros) ne laissent cependant aucun doute sur la volonté d’Ubisoft : il s’agit d’inciter le joueur à mettre la main à la poche.

Alors qu’Assassin’s Creed III sort ce mercredi 31 octobre sur PS3 et Xbox 360 (la version PC sortant le 22 novembre), le prix du jeu et de son Season Pass s’élève déjà à plus de 80 euros.