Patrick Soderlund tient à préciser que DICE travaille sur d’autres jeux que Battlefield.

[MAJ] Ben Cousins, ancien directeur d’Easy Studio, une filiale d’Electronic Arts, rapporte qu’il est « connu de tous » que DICE travaille actuellement sur Mirror’s Edge 2. Voilà qui vient corroborer à point nommé les déclarations de Patrick Soderlund !

Le vice-président d’Electronic Arts ne souhaite pas transformer le studio en usine destinée à exploiter la licence.

Si jamais nous leur disons qu’ils ne feront plus que du Battlefield jusqu’à la fin de leurs jours, les développeurs vont tout simplement partir ailleurs. Pour qu’ils fassent de bons jeux, nous avons besoin de leur proposer d’autres choses.
C’est pourquoi nous avons des gens qui font des choses différentes, mais il y en a aussi qui veulent juste développer du Battlefield parce que c’est ce qu’ils aiment.

Alors que Battlefield 4 a déjà été annoncé, il est rassurant de savoir qu’Electronic Arts ne compte pas exploiter la licence jusqu’à l’épuisement comme le font d’autres éditeurs (suivez mon regard…). En attendant, les amateurs de Battlefield 3 pourront satisfaire leur appétit de nouveauté avec le DLC Aftermath, prévu pour le 20 décembre sur PC, PS3 et Xbox 360.