La Wii U sort aujourd’hui en France, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle provoque des réactions mitigées.

Son GamePad qui n’est pas vraiment une tablette, ses graphismes HD beaux mais pas trop, sa ludothèque ni gamer ni casu… La Wii U brouille les pistes. A tel point que même les développeurs les plus aguerris ne voient pas vraiment où elle veut en venir. Du côté des gamers on entend pour la première fois des fans de Nintendo avouer qu’ils ne l’achèteront pas en day one, une première pour l’entreprise japonaise qui a toujours pu compter sur le soutien de ses amoureux. Preuve de l’extrême prudence dont fait preuve Nintendo, il n’y a pas eu de lancement en fanfare, d’ouverture à minuit et de premiers acheteurs extatiques.

Mais peut-être les observateurs et les professionnels de l’industrie du jeu vidéo se trompent-ils, encore une fois. La Wii U pourrait alors nous prendre tous par surprise et réaliser un excellent lancement, l’effet de pénurie et la tendance « tablette pour enfants » aidant.

Mais le succès ou l’échec de la Wii U, c’est vous qui allez le faire. Alors c’est à vous que nous posons cette question : Trouvez-vous la Wii U intéressante ? Qu’en attendez-vous ? L’achèterez-vous ?
La Parole est à Vous !