Quel rapport entre la Wii U et HTML5, Michelle Obama, le sexe, ou encore les comédies musicales ? Des infos insolites et des trivia pour mieux connaître la Wii U… Et briller en société !

Il existe un jeu sexy pour Wii U.
Spin the Bottle (en français Le Jeu de la Bouteille) est un jeu indépendant développé par des danois qui espèrent aider les joueurs à se rapprocher… Physiquement.

Michelle Obama ne connait pas la Wii U.
La Première Dame américaine n’avait jamais entendu parler le Wii U, avant qu’un enfant ne lui en parle.

Des enfants ont assemblé la Wii U.
L’usine Foxconn, de laquelle sortent des produits Nintendo mais aussi Apple, a avoué avoir employé des mineurs pour assembler la Wii U. Le début du scandale (bien vite oublié) ici, et .

La manette la plus laide est sur Wii U
Un site de vente en ligne australien a révélé une manette hybride mi-Wii U, mi-Super Nes particulièrement, moche.

La Wii U a un ennemi juré.
Superman a Lex Luthor, Batman a le Joker… Et la Némésis de la Wii U, c’est l’iPad si l’on en croit un sondage réalisé par l’institut Nielsen. Il faut dire que sa mablette, le GamePad est souvent comparé à une tablette tactile.

La Wii U se vend à perte.
Une pratique courante chez les autres constructeurs qui rentabilisent leurs consoles grâce aux ventes de jeux. Mais chez Nintendo, c’est une première ! Rassurez-vous, il suffirait d’une seule vente de jeu par console pour que le géant japonais rentre dans ses frais.

La Wii U ne lit pas le flash, mais elle cartonne en HTML 5
Au test de compatibilité avec le HTML 5, la Wii U dépasse de loin toutes les consoles du marchés. C’est normal, puisqu’une partie du contenu du Miiverse est développé en HTML 5.

La Wii U permet de jouer en 3D… Sur le GamePad avec des lunettes old-school !
La version Wii U du jeu Assassin’s Creed III peut se jouer en 3D, à condition de basculer sur le GamePad. Et là, surprise il s’agit d’une technologie anaglyphe, c’est à dire qu’il faut des lunettes rouges et vertes pour voir la profondeur !

Les frères Mario chantent la Wii U
Des fans de Nintendo et de comédies musicales ont annoncé l’arrivée de la Wii U en chansons… Et en claquettes ! La vidéo, c’est par ici.