La configuration de Crysis 3 ne vous coûtera pas un bras si vous jouez sur PC.

Crysis 3 fait l’impasse sur Windows XP, mais ne demande pas une configuration trop récente pour jouer dans des conditions agréables. Il vous faudra néanmoins posséder une carte graphique supportant DirectX 11 et bénéficiant d’1 Gb de RAM pour profiter du jeu.

La configuration minimale vous demande un Dual Core tournant entre 2.4 et 2.7 Ghz, ainsi que 2 GB de RAM (3 sous Vista). Une carte comme la Nvidia GTS 450 suffira à faire tourner le jeu.

Si vous êtes un peu plus ambitieux au niveau graphique, vous aurez besoin d’un Quad Core et de 4 GB de RAM, tandis que les graphicwhores devront s’équiper des dernières cartes graphiques et processeurs (NVidia GTX 680 et Intel Core i7-2600k sont donnés en exemple), ainsi que de 8 GB de RAM.

Une configuration somme toute correcte pour ce qui s’annonce comme l’un des plus beaux jeux de l’année prochaine. Crysis 3 sortira en février 2013 sur PC, ainsi que sur PS3 et Xbox 360. Une option à considérer si votre ordinateur date un peu et que vous ne voulez pas vous racheter une machine de guerre.