Tout comme le sport, les jeux vidéo servent bien souvent d’exutoire après une journée frustrante. S’il est parfois difficile de se plonger dans un jeu à l’univers onirique, on ne rechigne jamais à s’accorder un peu de temps sur un bon défouloir. Notre sélection vous permettra de passer vos nerfs sur des jeux aux héros parfois aussi énervés que vous !

Far Cry 3/PC, PS3, Xbox 360/à partir de 45 euros

Gommant les défauts de son prédécesseur, Far Cry 3 renvoie le joueur sur un archipel tropical infesté de pirates. Chasse, course, meurtre, conquête, les possibilités que vous laisse le jeu sont nombreuses, et l’ambiance de l’île se montre tout simplement fabuleuse. Un des gros jeux de cette fin d’année.

Les Royaumes d’Amalur : Reckoning/PC, PS3, Xbox 360/ à partir de 15 euros

Proposant au joueur un univers classique mais très étendu, Les Royaumes d’Amalur saura vous divertir grâce à ses combats dynamiques et ses nombreuses quêtes. L’immense territoire à parcourir vous promet de longues heures de jeu à occire brigands, monstres et sorciers de tout poil.

Asura’s Wrath/PS3, Xbox 360/à partir de 20 euros

On aura rarement vu un héros aussi enragé qu’Asura ! Décidé à retrouver sa fille enlevée par des ennemis sans pitié, il devra faire appel à toute la force de ses six poings pour affronter des divinités dont la taille dépasse parfois celle d’une planète. Tenant autant du jeu vidéo que de l’anime, le jeu vous plongera au coeur d’une histoire où la démesure et l’action sont reines.

Kid Icarus uprising/3DS/à partir de 35 euros

Le héros de la NES est de retour pour sauver le royaume des Cieux. Alternant séquence de vol, combat au sol et affrontement contre les boss, Kid Icarus aura fort à faire afin de vaincre les serviteurs de la maléfique Medusa. Le mélange d’action et d’humour fait mouche en nous proposant des missions riches en action qu’on rejouera avec plaisir pour améliorer notre score.

ninja Gaiden Sigma Plus/PS Vita/à partir de 40 euros

Le retour de Ryu Hayabusa sur PS Vita est en réalité un remake de l’opus paru en 2004 sur Xbox. Graphiquement impressionnant pour une console portable, le jeu se montre en tous points fidèle à l’original : ninja et démons ne vous laisseront aucun répit et vous aurez fort à faire pour parvenir à la fin des niveaux rempli d’ennemis qui vous seront proposés. Heureusement, les nombreux combos et techniques secrètes du ninja vous aideront à tracer un chemin sanglant jusqu’à l’accomplissement de votre vengeance.