L’après-Kickstarter n’est pas toujours rose, en témoignent les déboires d’Alex Peake. Le développeur indépendant pour qui les 170 000$ récoltés sur le site de financement sont bien vite partis en fumée doit maintenant faire face à la colère de ses donateurs

En février 2012, le projet de jeu Code Hero récolte sur Kickstarter 170 000$ (130 000€). Mais dix mois plus tard, les donateurs n’ont plus aucune nouvelle du projet, les premières récompenses qui devaient être déjà arrivées ne sont même pas parties…

Lex Peake, au centre, dans la vidéo de présentation du Code Hero sur Kickstarter.

Alex Peake, au centre, dans la vidéo de présentation du Code Hero sur Kickstarter.

Suite aux menaces des internautes, Alex Peake publie un billet d’explication sur son site internet, dans lequel il assure que le développement continue. Il explique que l’argent récolté sur Kickstarter a été utilisé pour rémunérer des développeurs durant un an, et qu’une version alpha plus avancée serait révélée avant mars 2013. Le site The Escapist révèle les nombreuses incongruités dans la communication autours du projet, et la colère justifiée de certains donateurs.

Lors de la mise en route de sa campagne Kickstarter, Code Hero avait su interpeler les sites spécialisés et quelque personnalités du jeu vidéo grâce à son concept novateur. En utilisant les mécaniques du FPS, Code Hero se propose de vous apprendre le code Javascript dans le but d’utiliser Unity, le moteur préféré des développeurs indé.