Après votre jeu de l’année, c’est au tour de l’événement vous ayant le plus marqué de passer sous les projecteurs. 2012 s’est révélé riche en coups de théâtre divers et variés, mais l’un d’entre eux vous aura forcément marqué plus que les autres.

wii-u

Nous pourrions citer l’arrestation des deux développeurs d’Arma III accusés d’espionnage, la récente faillite de THQ ou bien la fin des babes à l’Eurogame Expo, mais nous préférons vous laissez vous exprimer plutôt de faire un classement nous-mêmes.

Le scandale des usines Foxconn où des mineurs fabriquaient la Wii U ou l’iPhone 5, la récente polémique atour de The War Z ou bien le TGS 2012 en berne vous ont peut-être interpellés.
La sortie de Diablo III a marqué les esprits, pas forcément pour les bonnes raisons, de même que celle de la PS Vita ou de la Wii U.

La découverte de la Ouya, première console ouverte aux développeurs, les nombreux départs de grands noms de l’industrie (Cliff Bleszinski, Peter Molyneux, Ray Muzyka et Greg Zeschuk), la non-annonce de la next-next-gen à l’E3 2012… il y a décidément de quoi faire.

Alors, quel événement retiendrez-vous de cette année 2012 ?