Pour financer la fin du développement de son nouveau titre, American McGee se tourne à son tour vers les internautes et lance une campagne Kickstarter.

153

Afin de rassurer les internautes quant à la fiabilité de son projet, American McGee écrit sur la page Kickstarter d’Akaneiro :

Parce que notre projet est déjà bien avancé, il présente moins de risque. Livrer une version fidèle sur tablettes sera un challenge, mais grâce au soutien de partenaires technologiques comme Nvidia, nous pensons nous en tirer sans trop de difficulté. Nous concentreront nos efforts restant sur le développement de contenu et de nouvelles fonctionnalités efficaces. Voilà où nous en sommes, ce qui nous fait penser que les risques sont assez bas.

Akaneiro : Demons Hunter est en développement depuis 2011, mais il manque à Spicy Horse Entertainment (le studio d’American McGee, basé à Shanghai) 200 000$ (153 000€) pour l’achever, lancer un portage sur Android et iOs et implémenter diverses fonctionnalités comme un mode multijoueur coopératif, un système d’artisanat…
Cet action-RPG free-to-play revisite le conte du Petit Chaperon Rouge dans un Japon médiéval imaginaire. Loin d’apporter de la galette à sa grand-mère, l’héroïne se lance sur la trace des Yokaï, des démons du folklore japonais, pour sauver son monde.

Si tout se passe bien, Spicy Horse Entertainment lancera une bêta ouverte en ce mois de janvier 2013.