CD Projekt (The Witcher) a diffusé hier soir une première vidéo teasing léchée de Cyberpunk, son nouveau projet de jeu de rôle.

Sans grande surprise, la bande-annonce de Cyberpunk s’attache plus à l’ambiance de son univers très codifié qu’au contenu réel du titre. Slow motion et balade torturée – passage désormais obligé pour vendre son tripe A – introduisent un personnage féminin plutôt sombre. La femme à genou est une « psycho », accro aux implants cybernétiques et aux drogues visant à améliorer les capacités du corps humain qui a fait une overdose. Un état qui se traduit par une extrême violence à l’égard des êtres humains.

Le commentaire de CD Projekt accompagnant la vidéo suggère très fortement que la victime aurait rejoint la brigade psycho (ou MAX-TAC), une force de police spécialisée dans la gestion de ces cas spécifiques.

Les fans de Cyberpunk, le jeu de rôle éponyme très 80’s dans laquelle corporations règnent en maitres sur des mégalopoles gangrenées par le crime, seront ravis. En revanche, impossible de déduire plus d’informations sur la qualité du titre à partir de cette vidéo.

Teasing dans le teasing, à la fin de la vidéo, un petit message invite à découvrir un autre projet du studio le 5 février prochain. Certains espèrent qu’il s’agira de The Witcher 3.

cyberpunk-2077