L’amitié virile, platonique et pourtant touchante entre deux hommes forts a un nom : c’est la bromance, contraction des mots « brother » et « romance ». Deux mecs que rien ne pourra séparer, pas même une femme. Le jeu vidéo en regorge, et nous avons décidé de leur rendre hommage à travers un top 5 bourré de testostérone et de « high five » d’anthologie. Autant vous dire que le choix n’a pas été facile, nous avons gardé les cinq qui nous ont fait le plus vibrer, mais on n’oublie pas Virgil et Dante (Devil May Cry), Garcia Hotspur et Johnson (Shadow of the Damned), les deux mecs cagoulés de Army of Two

td-marcus-dom

5. Sonic et Tails

C’est l’histoire du mec le plus cool du coin qui devient pote avec le mec le plus geek…

Sonic et Tails, c’est un peu les Batman et Robin du jeu vidéo. Une relation tellement forte entre le maître et le sidekick, avec tellement d’admiration, de poils et de queues qui font planer ne pouvait que figurer dans notre top. L’amitié entre un renard et un hérisson, c’est possible !

4. Geralt et Jaskier

Avec Jaskier, Geralt peut parler à cœur ouvert…

Geralt et Jaskier, c’est « je t’aime moi non plus ». Le héros de The Witcher ne peut pas supporter le barde bavard et coureur. Mais lorsque son boulet préféré n’est pas là, Geralt déprime sérieusement. Il faut dire que le Sorcelleur aime s’abandonner à la nostalgie, et se remémorer leurs pires aventures. Allez chercher la logique dans la relation qui unit les deux potes…

3. Ken et Ryu (Street Fighter)

Même dans leur version anime, ces deux-là peuvent compter l’un sur l’autre.

Ils pratiquent le même art martial, partagent les enseignement du même maître, et une amitié durable que même la distance ne peut briser. Comble de la fidélité, le bandeau que porte Ryu au front lui a été offert par Ken, qui l’utilisait dans sa jeunesse pour retenir son opulente chevelure.

2. Otacon et Snake (Metal Gear Solid)

Le câlin le plus viril de l’histoire du jeu vidéo débute à 0’30 secondes.

La relation très forte qui unit Otacon, le nerd surdoué à Snake, la machine de guerre, repose sur leurs différences : lorsqu’ils se rencontrent dans Metal Gear Solid, tout les opposent. Pourtant, Otacon se montre rapidement indispensable et devient vite son unique confident. Alors, Raiden, t’es jaloux ?

1. Marcus et Dom (Gears of War)

SPOILER ALERT : Dom et Marcus, à la vie à la mort (feat. Mad World)

S’il fallait ne garder qu’un seul duo pour personnifier la bromance, ce serait Marcus et Dom. Les inséparables co-équipiers de Gears of War vivent une amitié bien virile et totalement clichée qu’aucun embranchement ne pourra séparer…