Les romances entre personnages du même sexe seront bientôt intégrées au jeu… sur une seule planète.

original

Bioware et Electronic Arts se trouvent actuellement au coeur d’une polémique dont ils se seraient bien passé.

Alors qu’une prochaine mise à jour du MMO Star Wars : The Old Republic apportera enfin au jeu la possibilité d’avoir une romance avec un personnage du même sexe que celui incarné par le joueur, celle-ci sera extrêmement limitée.

Alors que Mass Effect et Dragon Age témoignaient de l’ouverture d’esprit des développeurs en permettant les romances homosexuelles, ce n’était pas le cas de The Old Republic. Une erreur que Bioware tente de réparer avec The Rise of the Hutt Cartel, la première extension pour le jeu.
Problème cependant, cette ajout suscite la colère de nombreux joueurs : on passera sous silence les protestations des diverses associations bien-pensantes, mais celles des homosexuels eux-mêmes méritent d’être relayés.

Déjà retardé par le passage du jeu en free-to-play, cette nouveauté sera en effet uniquement disponible pour les joueurs qui acheteront l’extension, et sera de plus limité à une seule planète. Des contraintes qui font dire à beaucoup que Bioware et Electronic Arts ghettoisent les homosexuels tout en essayant de leur soutirer autant d’argent que possible.

Le producteur exécutif Jeff Hickman a tenu a clarifier les choses : il commence par s’excuser pour le temps que son équipe à mis à implanter les romances homosexuelles, et précise que des efforts seront faits en ce sens pour intégrer cette option d’une manière plus importante dans le jeu.
Il n’est donc pas impossible qu’une future mise à jour permette aux joueurs de réaliser ce type de romance avec un de leurs compagnons d’aventure.

L’image utilisée pour la une est tirée d’un mini poster Stormtroopers vendu par NLopezArt sur Etsy.