Une source anonyme a donné au site VGLeaks ce qui pourrait être le détail de l’architecture de la Xbox 720.

leak-archi-xbox-720

Si le graphique publié par VGLeaks ne vous parle pas, retenez que la future Xbox disposerait d’un processeur 8 cœurs cadencé à 1,6 Ghz, de 8 Go de RAM en DDR3, d’une carte graphique AMD de 800 Mhz, des ports USB 3.0 et un lecteur Blu-ray.

Vous remarquerez aussi la disparition de la prise VGA (signe des temps, les derniers irréductibles vont donc devoir changer de téléviseur), elle embarque toujours le WiFi (compatible WiFi direct , qui permet, par exemple de transférer directement des fichiers de son téléphone) – apparu sur la dernière version de la Xbox 360 – ainsi qu’un port Ethernet.

En revanche, on s’interroge encore sur la présence de son entrée HDMI… Introduirait-elle d’autres éléments ? Autre question, à quelle connectique se brancherait Illumiroom, le prototype d’immersion qui étend l’action de la télévision à la pièce entière.

Toujours est-il que si la Xbox 720 sort bien à la fin de l’année 2013, ces caractéristiques techniques lui permettront de rivaliser longtemps avec des PC haut de gamme.